Narbonne une ville «flânante»

Il fait bon vivre à Narbonne et la ville dispose de nombreux atouts. Un climat méditerranéen avec des hivers doux, des étés secs, une luminosité importante, la ville bénéficie d’un ensoleillement de 300 jours par an.

Le canal de la Robine et ses 13 écluses font de Narbonne une réelle étape de tourisme fluvial à ne pas manquer. A cet égard hotel de luxe narbonne, Ile de Gua Suites, rend un hommage tout particulier à Paul Riquet, concepteur des canaux du Midi et de la Robine ainsi qu’à ses ingénieurs, en affichant  au grès de ses suites et de ses salons, les dessins et plans des ouvrages fluviaux au fil du temps, depuis le XVIIe siècle.

Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée

L’environnement naturel est préservé, le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée qui s’étend au travers des différents étangs constitue un attrait touristique incontestable et garantit la préservation de paysages que beaucoup nous envie. Le massif de la Clape et sa plongée sur la mer distante de seulement 10kms du cœur de ville sont autant d’atouts supplémentaires.

Nichée entre les garrigues du Parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée et la mer,  la « ville flânante » est le point de départ idéal pour découvrir un patrimoine urbain qui tire son origine de l’antiquité.

Narbonne, fille de Rome puis résidence des rois Wisigoths et cité archiépiscopale, port de la Celtique toute entière dans l’Antiquité, lieu de convergence de civilisations depuis plus de 2000 ans, regorge de vestiges et de monuments : Palais des Archevêques, Cathédrales St Just et St Pasteur
Située sur le littoral de l’une des régions les plus touristiques de France, Narbonne dispose tout à la fois des avantages d’une station balnéaire (5 kms de plage, port de plaisance,…) et des atouts d’un centre urbain chargé d’histoire (patrimoine, musées, Canal de la Robine,…).

Détentrice du label «Arts et Histoires», Narbonne est la 6ème ville la plus artistique de France , elle compte 8 musées.

Centre ville et les Halles de Narbonne

Le centre-ville est agréable, il fait bon flâner le long du canal en bordure des Halles.

Enfin, une visite des Halles complète un séjour placé sous le signe d’un véritable Art de vivre.